Minus et Cortex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
Voir le deal
45.99 €

Petite présentation

Petite présentation Empty Petite présentation

Message  Nathan Dim 1 Jan - 10:15

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Nathan, j'ai 16 ans.
J'habite à Charleroi, en Belgique, avec ma petite famille.
Car il faut savoir que Minus et Cortex est avant tout une histoire de famille !
En effet, c'est par la complémentarité de nos esprits tordus, il faut le dire, que nous avons réussi à créer notre propre site d'énigmes, qui fût lancé en janvier 2007.

Tous passionnés par les énigmes, jeux d'esprit et autres casse-têtes, c'est tous, avec nos petites préférences et particularités, que nous avons pu fonder ce site d'énigme.

Malheureusement, par manque de temps et, avouons le, d'un petit peu de désintéressement aussi, le site fut fermé en 2009, sans espoir de retour...
Mais, preuve que nous faisons tous des erreurs, Minus et Cortex est de retour !

Le résultat en est assez satisfaisant ; 450 énigmes dans le parcours classique ; des centaines d'autres énigmes qui viendront s'ajouter dans d'autres parcours, et l'ouverture dans un futur proche des Quêtes de Minus et Cortex, pour lesquelles nous travaillons activement Wink

Un dernier point sur lequel je souhaite insister ; nous créons nos énigmes nous mêmes, et tentons de les concevoir les plus agréables possible. Mais en aucun cas nous ne les piquons sur d'autres sites d'énigmes ; cela montre notre respect envers le travail des autres créateurs de sites d'énigmes, dont nous ne souhaitons aucune concurrence, et aussi envers tous les joueurs de sites d'énigmes, qui trouveront sûrement bien plus agréable de découvrir des énigmes d'un autre créneau, qui n'est ni meilleur, ni moins bon, qui est juste différent. Aussi, il n'est pas impossible que certaines de notre énigmes ressemblent dans leur contexte ou dans leurs méthodes de résolution, à d'autres énigmes provenant d'autres sites.
Ceci peut arriver, c'est inévitable. Il ne faut y voir ni plus ni moins que des coïncidences. Inutile d'accuser les uns ou les autres de plagiat ou autre recopiage
Ne dit-on pas que les grands esprits se rencontrent ?
Chut, Cortex, laisse moi terminer !

Je tiens également personnellement à remercier toute l'équipe d' Olympe Network pour tout le travail et le temps qu'ils vouent à héberger des sites, comme Minus et Cortex, qui ne saurait malheureusement pas exister sans leur initiative.
Chapeau aussi pour le professionnalisme dont ils font preuve, tant dans leur contact avec leurs membres, que dans la qualité des services qu'ils fournissent.

Je vous laisse, je crois avoir été un peu long, je m'en vais nourrir les souris avant qu'ils ne se remettent à ronger les barreaux de leur cage...
Au fait, qu'est-ce qu'on fait ce soir, Cortex.
Comme chaque soir, Minus. Tenter de conquérir le monde !

A bientôt Wink

Nathan
Admin

http://minusetcortex.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas